Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilylaine
28 avril 2014

les boutons et moi !

Il y a bien longtemps, une boutomania furieuse s'est emparée de moi et j'ai passé des dimanches matins entiers à récolter des boutons de toutes sortes dans les vides greniers des alentours (et aussi aux Emmaüs bien entendu) , à les organiser selon leurs couleurs, leurs matières...  à les montrer à mes visiteurs ou dans divers salons de collectionneurs ou de broderie.. puis, d'un coup, je suis passée à autre chose (la dentelle au fuseau en l'occurence ) et j'ai conservé dans un coin toute cette collection ainsi que des cartons de tous les boutons ne présentant pas d'intérêt pour une collectionneuse, mais qu'il faut garder car... ça servira peut-être un jour ...

Voici  quelques exemples de mes boutons .. accrochés par matières :

P4280121

P4280125

P4280123

P4280122

P4280121

Et voilà qu'il y a quelques jours, ma soeurette m'offre un lot de feutres blancs pour écrire sur tous supports pour pouvoir faire de jolis zentangles sur du papier kraft ou ailleurs ... j'ai commencé par le kraft... c'est joli ... puis mes vieux boutons laissés de côté dans les cartons m'ont lancé un appel désespéré  : "regarde nous ... nous ferions de beaux supports de dessins... ne nous laisse pas nous ennuyer dans ce carton... allez, donne-nous une chance d'être transformés en boutons sympas.. et peut-être même en boutons jolis...une petite cure de jeunesse quoi !!

Bon, alors quand on aime les boutons, c'est pour la vie... alors je me suis lancée dans quelques essais timides ... et depuis, c'est devenu une nouvelle activité addictive !!

Alors voilà !! 

RECTO :

:P4280004

VERSO :

P4280006

P4280003

P4280007          P4280009

 Chaque jour un nouveau motif apparaît... j'ai ainsi décoré plus d'une centaine de boutons ... et il m'en reste encore en stock à décorer !!

Que vais-je faire de ces boutons ??? Tout d'abord les intégrer dans des bijoux au crochet, ça c'est sûr .. et puis ensuite, je vais les mettre en vente dans ma future boutique sur A Little Mercerie  ..en triant les plus réussis bien sûr ! Et vous, que feriez-vous ce ces boutons ?? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique idée! Est ce que cela résistera au lavage? Bravo et beau succès espéré !
L
merci pour tes encouragements !! Si tu veux qu'on fasse des échanges de boutons, dis-le moi !!
E
Je suis aussi une amoureuse des boutons depuis mon enfance et je les collectionne... Ton "relooking" est spectaculaire, ils sont sublimes, tu vas avoir beaucoup de succès j'en suis sûre !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
M
alors là , j e suis bluffée , l'avant/après est impressionnant ! perso je les fixerais sur une pince à cheveux - trop beaux !
lilylaine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 383
Publicité