Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilylaine
14 septembre 2012

comment accomoder les restes (de papier crépon ! )

                            Incorrgible récupératrice, j'ai détourné (de la poubelle !)  des morceaux de crépon trop petits pour être jugés encore utilisables... et.. grâce aux explications de chez "tricotin.com", (une mine !!!!) j'en ai utilisé une partie pour continuer mes expériences de teinture...

Résultat :   

                                                   IMG_0028

IMG_0030                                                                         

  J'aime beaucoup car j'ai obtenu des couleurs intenses... j'adore... !! (et c'est une méthode qui m'a permis de faire un fil multicolore, contrairement à la méthode du colorant alimentaire ).

IMG_0033 

 

Un p'tit coup de moulinette magique et .. tadam.. voici une très jolie pelote !!

 

IMG_0035

Passons aux essais d'utilisation ...  Premier essai avec un point assez sympa , mais qui ne me tente pas plus que ça ... Deuxième essai : un granny: celui de mon tour de cou en mohair...  moi qui aime tant les grannies, je suis un peu déçue par mon essai.. en fait, le changement de couleur est trop rapide et ça fait  un effet "tache" qui ne me plait pas, mais alors, pas du tout !!!!

 

 

IMG_0046  IMG_0047

Par contre, en crochet tunisien, je trouve que ça passe mieux !!  Bon, alors, maintenant, il n'y a plus qu'à laisser mûrir pour trouver comment je vais utiliser mes petites pelotes multicolores... et à tenter de faire un trèèèès long écheveau pour pouvoir recommencer l'expérience en changeant moins vite de couleur ... (il me reste quelques petits morceaux de crépon qui ne demandent qu'à servir !!)

IMG_0049

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j aime bien le Granny aussi... T en n as qu un mais sur plusieurs Ca ferait sûrement un bel ensemble...<br /> <br /> Mais concernant la couleur tu n as pas peur que Ca dégorge au lavage??<br /> <br /> De mon cote, je suis en vacances mais je viens de m acheter quelques pelotes de laines ( c est mon cadeau d' anniversaire!!) pour me faire un cache col... Pas facile le free crochet!! Je patauge un peu... J ai démonté tout ce que j avais fait tout a l heure...pas facile de mélanger différents points ...<br /> <br /> Bon j y retourne...<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> Corinne
M
coucou , je suis d'accord avec toi, impec avec le tunisien qui met mieux en valeur le changement de couleur. je t'envoie 2 ou 3 scans de modeles tunisiens sympas si tu veux. bises (et j'ai une surprise pour toi ... encore ! yes !)
lilylaine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 383
Publicité