Qui a eu pitié de ce pauvre "tas de laine emmêlée" perdu au milieu de dizaines de pelotes dans le bac à laine d'Emmaüs  et dont personne ne voulait ?? Et bien , c'est moi !!

P7280058

                   Après une soirée "Kaamelot" et une matinée "France Inter"... j'ai réussi à "dompter" ce méli-mélo de laine ... pour en faire de sages pelotes, rangées sagement dans une boite transparente (de récup' bien sûr ) elle même sagement placée dans l'étagère de laine... à côté des pelotes issues de pulls troués détricotés et de vieilles pelotes "en maison de retraite  "chez moi !!  Aimer la laine à ce point là , il faut le faire !!!  En fait , dès que je commence à démèler de la laine, c'est comme quand je crochète, je n'arrive plus à m'arrêter !!!

P7280063    P7280065

                Que deviendront-elles ?? A vrai dire, je n'en sais trop rien encore, mais j'ai dans un coin de ma tête un projet de couverture  "Elmer" (vous savez, l'éléphant multicolore )  à faire avec mes petits élèves : je crocheterai les carrés et leur demanderai de les organiser pour que chaque carré n'en touche pas un autre de la même couleur, et pour ce projet, il me faudra pas mal de laine de couleurs vives... et ce n'est pas si facile que ça de trouver de la laine orange ... donc... ces pelotes attendront la mise en route de ce projet Elmer ou peut-être d'un autre ...

            Cet article, je l'écris en hommage à ma grand-mère paternelle qui tricotait si bien et qui, si elle ne m'a pas appris à tricoter, a tout de même pris le temps un jour de m'apprendre à démêler de la laine, de la ficelle... je l'entends encore m'expliquer qu'il ne faut pas tirer le fil mais bien écarter et observer d'où il vient et éventuellement tirer tout doucement pour mieux le repérer . Tu vois, chère "mèmère Louise", les quelques minutes que tu as pris avec moi pour ça sont restées gravées dans ma mémoire et dans mes mains... je pense à toi à chaque fois que je démèle de la laine !!!

           Comme quoi, le plus important n'est pas de passer beaucoup de temps avec les gens, mais que les moments passés ensemble  soient intenses... même avec des petites choses apparemment insignifiantes !!!