Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilylaine
26 septembre 2013

Le sac à dos d'Aby

 

P9250134

              Ca y est  les triangles d'Aby sont tous cousus.. un petit peu par elle-même, un peu par sa soeur Orokia et beaucoup par moi.. une "chaîne" (fermeture Eclair ) et des boutons que j'ai apportés dans ma valise et voilà le résulat : un petit sac à dos et une petite Aby toute fière de son travail et prête à le remplir de ses affaires d'école pour lundi, jour de rentrée !

Nous avons également fait un petit tour chez Adama le tailleur pour lui faire réparer quelques vêtements à moi et récupérer toutes les chutes de tissu qu'il jette habituellement et nous avons pu rajouter à l'intérieur du sac à dos une séparation faite de plusieurs couches de tissus (cousues ensemble à la main)  pour rigidifier un peu le tout .

P9240115

P9250120P9250123

C'est Orokia qui a eu l'idée de la petite pochette de devant.. pour mettre la craie et les "bics". En fait, on ne remarque pas vraiment cette pochette car elle est faite de 3 triangles + 1 autre pour le rabat, fermé par un petit bouton boule. Pour le modèle des triangles, j'ai simplement été inspirée par les losanges du cal Vasarely... il suffisait de ne faire que la première moitié d'un losange pour obtenir un triangle...

Les fils utilisés pour ce sac sont de tailles très diverses car Aby a pioché dans mon petit stock de pelotons apportés de France.. (pour la plupart issus de détricotage) mais elle a utilisé un crochet n° 3 et ajustait chaque triangle au triangle-modèle pour qu'ils soient tous à peu près de la même taille . C'est ce qui est  bien avec ce modèle de triangle très simple, c'est qu'on peut l'arrêter dès qu'on a atteind la taille désirée.

P9250127         P9250128

        

 

 

Bon, et maintenant un peu de publicité pour un jeu que j'adore et que vous connaissez peut-être .. :  le Dobble... c'est un jeu aux règles d'observation et de rapidité aux règles tellement simples qu'on peut en 2 minutes en comprendre le principe (à partir de 5 ans) et .. c'est parti pour une bonne partie de rigolage ,surtout si on prend la règle de "la patate chaude". J'ai organisé samedi un petit concours de dobble avec mes amis d'ici .. (qui ont aussi invités quelques amis.. ) On s'est retrouvé à 18 concurrents de tous âges et nous avons ri tout l'après-midi .. il faut dire que les africains  mettent facilement de l'ambiance !! (il a fallu des arbitres très attentifs pour surveiller certains joueurs plus tricheurs que les autres !! ) . Bref, un après-midi mémorable pour tout le monde !!  Dobble, c'est vraiment un jeu convivial à faire découvrir ! P1010013

 

 

P1010020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui une bien belle histoire et tout un sac a dos...vraiment sympa...;)
M
Ce sac à dos a l'air parfait et Aby le porte à merveille! Je ne connais pas le doodle mais ça donne envie d'apprendre! Merci pour ce joli reportage!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
M
coucou lilylaine, genial le sac à dos !! ravie d'avoir de si bonnes nouvelles de toi - je t'appelle un de ces jours prochains !
lilylaine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 379
Publicité