imagesCA0ILXLC

 

          Vasarely a marqué mon adolescence... je me souviens de ces affiches magnifiques sur les arrêts de bus et ailleurs, de ces effets d'illusion d'optique incroyables avec des formes géométriques de base tellement simples ...des heures d'observation et de gribouillages sur des feuilles à petits carreaux  !! Alors, quand, grâce à Granny Mania (dans la catégorie "ça m'inspire" ), j'ai trouvé ce CAL..sur le blog purple, je n'ai pas résisté et je me suis lancée !!

crochet-vasarely-blanket     Le losange est tellement simple à réaliser que c'est mon ouvrage nomade... quand j'ai 1/4 d'heure de libre par ci par là (et que je ne suis pas à la maison) , je me crochète un p'tit losage pour mon nouveau plaid ! Le 8 et le 21 de chaque mois, c'est le rendez-vous de toutes les copinautes qui se sont lancées aussi dans ce défi (35 losanges par mois ) !! .. à découvrir sur le blog purple  :  ici  (bon j'ai loupé les premiers rendez-vous pour cause de panne internet puis de voyage en Afrique.. on ne peut pas tout faire !!, mais je vais me rattraper !! ) 

P5060051

Alors, voilà le début de ce plaid... une pyramide de 15 cubes !!  et quelques losanges pas encore assemblés .  J'adore vraiment cet effet de relief saisissant . P5060052

La suite le 21... si je ne rate pas la date !!!

et... n'oubliez pas d'aller découvrir les oeuvres de Vasarely sur le net (des centaines d'images en 1 clic par ou bien en allant visiter la fondation Vasarly à Aix en Provence ... (il faudra que j'y aille un jour ! )

salle-aix-en-provence-fondation-vasarely