Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilylaine
23 février 2013

25 + 1

25 carrés assemblés + 1 qui attend 4 autres compagons pour se faire coudre avec  les autres .. dans 4 semaines ! 

C'est donc la suite du CAL de Marie (blog FUNAIG) .. que je suis avec assiduité... d'autant plus que lorsqu'elle nous propose des carrés issus d'autres blogs , je découvre d'autres crocheteuses et des tas d'idées nouvelles à exploiter !! J'adore internet !! (contrairement à toute attente !! )

funaig25 2013 002

P2080020

Ce petit carré là est déjà cousu, mais je vous le montre à part pour vous faire remarquer la bordure très originale et assez rigolote ... faite de petits picots à l'avant-dernier rang. (technique que j'ai appris grâce à un des carrés que j'ai fait pour un de mes 2 CAL en anglais;.. ça m'a bien plu alors, hop, un petit réinvestissement dans un autre carré.. héhé ça sert à ça les CAL !!

 

 

P2080021Voilà en détail les petits picots bleus..

 

 

 

février 2013 007Et sur le carré de cette semaine, j'ai aussi réinvesti sur l'avant-dernier rang la technique de la chainette (découverte aussi grâce aux CAL en anglais)  rajoutée après coup.. comme le point de chainette en broderie, mais au crochet .. .et super rapide !! j'adore et je l'ai déjà réutilisée dans un autre projet... que je dois terminer bientôt  !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il rend très bien avec 25 blocs déjà!<br /> <br /> Marie
L
et, cocochoco, oui, tu as trouvé : ce que j'ai appelé point chainette , ce sont en fait des mailles coulées !! je vois que j'ai affaire à une connaisseuse !!!
L
Merci les filles !! Pour les petits picots,vous trouverez l'explication là : http://www.ravelry.com/patterns/library/smoothfox-peppermint-mocha-frappe ,<br /> <br /> C'est l'avant - dernier tour je crois. (c'est un modèle gratuit.. mais en anglais !) <br /> <br /> Sinon, c'est très simple : quand tu fais ton avant - dernier tour :tu fais :* 3 brides , 5 ml, 1ms dans la bride qui est à la base du picot (la dernière bride que tu viens de faire) Le picot est formé* et tu répètes de * à *. Sur le dernier tour, tu fais 1 bride sur chaque bride, sauf sur celle sur laquelle se trouve le picot, (il faut passer derrière le picot). et voili voilou ! simple comme tout et assez rigolo, original en tous cas ! <br /> <br /> Sur mon carré bleu, j'ai fait des ms au lieu de brides, mais le principe est le même .. allez... à vos crochets mesdames ! (ou/et messieurs ! )
C
j'aime beaucoup l'idée des petits picots bleus, et bravo pour tous ces carrés joliment assortis, je suis fan!! bonne continuation...
C
Très intéressant ces petits picots!! On peut trouver les explications quelque part? Et le point chainette, ce sont des mailles coulées non?<br /> <br /> En tous cas ton plaid est super joli!! Bravo!!
lilylaine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 367
Publicité