Depuis fin janvier , je suis à fond dans les modèles de carrés au crochet.. en anglais... c'est que .en me promenant  de blog en blog, je suis tombée sur des modèles sublimes et que j'ai fini par m'inscrire sur RAVELRY, site de partage de  tricot et crochet où on peut trouver des centaines et des centaines d'idées de tous styles.. avec des modèles gratuits ou payants ...

     J'ai commencé par m'inscrire sur le CAL de Melinda Miller sur Ravelry : elle crée des modèles très jolis et propose un modèle de grand carré (22cm) tous les mois, en choisissant chaque mois un(e) "designer" différent(e).. et c'est comme ça que j'ai découvert Julie Yaeger , qui propose aussi un grand carré chaque mois, de sa propre création et... bien sûr je m'y suis inscrite aussi !!! Les modèles proposés sont gratuits (pendant un certain temps puis pour certains sont ensuite payants) . Ce qui est chouette, c'est de voir ce que donne le même modèle avec les différentes couleurs choisies par les autres participant(e)s et aussi, c'est la première  fois que je m'exprime en anglais par écrit dans une vraie situation d'échanges , pas pour un exercice ou  pour  un(e) prof (même si elle est très sympa, n'est-ce pas chère Jie !! ) et ça fait tout drôle ... j'adore !!!  

       Je ne saurais qu'encourager les crocheteuses (et -teurs) à aller  faire un tour !!    (heu là c'est la boutique de Melinda , on y trouve les patrons à 2 dollars ) et tout en bas, les patrons gratuits ) et ici, c'est la page du groupe. Bon, je n'ai pas encore tout compris sur Ravelry, mais chaque week-end, dictionnaire en main, je m'améliore !!! (heu, le seul hic, c'est que c'est un peu chronophage tout ça !

et... pour ne pas faire de jalouse, voilà aussi ici la boutique de Julie Yaeger avec des modèles payants et des modèles gratuits... J'ai acheté 2 modèles au prix de 1,55 euros chacun..  Franchement, je ne trouve  ça excessif..

Bon, allez, quelques photos de mes carrés réalisés grace à Julie et Melinda :

julie Yeager 002

         

julie Yeager 024

                                        

julie Yeager 001

julie Yeager 030

julie Yeager

                                                 Avant les prochains carrés de Mars, je n'ai plus qu'à refaire les 2 de janvier avec les couleurs que j'ai enfin réussi à selectionner dans mon stock-maison : (il faut donc que je refasse la fleur blanche et rose (première photo tout là-haut) et le vitrail que je vous ai montré dernièrement et qui a été le déclencheur de cette folie des grands carrés "de designers" !!

Un p'tit aperçu de mes pelotes de toutes tailles (mais fil toujours à peu près de même grosseur, à crocheter en 3,5 pour obtenir si possible à peu près la même taille de carrés pour me faire un joli plaid pour mon Noël 2013 (ou pour le Noël de quelqu'un d'autre pourquoi pas !) .

julie Yeager 023