Voilà un petit moment que j'ai crocheté une petite couverture et un oreiller pour la poupée du petit Mathias, adorable neveu de ma belle-fille. J'ai pour ça utilisé le modèle de Solveig (la ) , celui là même choisi par M. Asticot et par Soaz dans les posts de cette semaine chez granny mania hier samedi 2 février (ici) ...

Pour moi, c'était l'été dernier , pendant mes semaines de tinctomania où je me suis amusée à teindre au colorant alimentaire un petit stock de vieille laine layette blanche ...Mathias, 3 ans  à choisi lui-même l'agencement des carrés... et ça a été un vrai moment de bonheur...Très intéressé, il m'a observée quand j'assemblais chaque carré et était impatient d'arriver à la taille voulue... quel bon moment nous avons passé ensemble !!

solveig poupée2 (1)

 

solveig poupée2

 

Et maintenant il n'y a plus qu'à passer à la taille supérieure : couverture pour un vrai bébé !! j'ai déjà crocheté pas mal de ronds, avec une petite règle du jeu : faire des séries de 6 carrés avec toutes les combinaisons possibles avec les 3 couleurs choisies... et voilà où j'en suis :

solveig 001

 

solveig 003

 

 

Alors, je remercie Solveig pour son tuto , et Soaz et M Asticot pour leur post qui va me relancer dans la finition de cette petite couverture car ça fait un bon moment qu'elle est en attente... il faut dire que je me jette sans arrêt sur de nouveaux projets... il faudrait peut-être que j'arrête de me disperser !!!